Résidences croisées
Depuis 2020, Pot Kommon met en place des résidences croisées entre artistes des lieux de Pot Kommon. Les résidences mettent l’accent sur des dispositifs articulant créations et recherches artistiques, ainsi que la coopération proposée entre les artistes résident.es des lieux de Pot Kommon.
Résidence Pot Kommon 2025

Pour la quatrième consécutive, une résidence croisée entre les artistes des différents lieux est organisée afin de favoriser les rencontres, les échanges et la création d’une communauté active et engagée. La résidence met l’accent sur des dispositifs de recherche (qui peuvent être pluridisciplinaires), et sur la coopération proposée entre artistes des lieux de Pot Kommon.
Les artistes vous donnent rendez-vous le 4 juillet à partir de 18h30 à Mains d’Œuvres pour la sortie de résidence Pot Kommon.
Au programme : déambulations disco-funk, BBQ sonore, jeu de piste, vidéos interactives sur les Trends, expérimentations collectives et partagés.
Entrée libre, paillettes bienvenues !
Résidence Green Kommon 2025
Dans le cadre du projet Green Kommon – France 2030, Pot Kommon poursuit son cycle de résidences artistiques avec une seconde résidence qui intégrera plus largement l’enjeu de transition écologique incarné par le projet Green Kommon. L’appel à résidence invite un artiste à formuler un projet au croisement de la thématique art et écologie sur le territoire de Plaine Commune (93).
Critères de sélection
🌿 Proposition d’un travail de recherche-création en lien avec les enjeux de transition écologique.
🌐 Travail artistique mobilisant des références et des partenariats internationaux.
📍 Proposition d’un travail ancré sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et francilien.
👉 Collaborer avec une équipe de recherche de laboratoire ou université partenaire.
🎉Les candidatures sont closes.
Résidences 2024


